Lors d’un événement organisé à Milan, Xiaomi a présenté ses nouveaux produits écosystémiques pour l’Europe. La firme asiatique a apporté de nouveaux robots aspirateurs et scooters en Espagne ainsi qu’une tablette qui avait déjà été annoncée en Chine et qui sera désormais disponible sur ce marché, la Xiaomi Pad 6. C’est le modèle de base puisque, pour le moment , le Xiaomi Pad 6 Pro restera dans le pays d’origine de l’entreprise.
Il s’agit d’un appareil conçu pour être utilisé comme écran d’accueilqui servira à travailler, à profiter des loisirs et même à contrôler l’écosystème Xiaomi via l’application Mi Home, à laquelle les responsables de Xiaomi ont accordé une grande importance.
L’ambition de l’entreprise est claire : c’est une tablette à tout faire et pour tout le monde. Il s’adresse à tous les publics et à tous les usages, devenant synonyme de recommandation lorsque quelqu’un demande conseil sur quelle tablette acheter. Une réponse qui, sans trop réfléchir pour le moment, est généralement : « un iPad » ; pour passer au “Pad 6” de Xiaomi. Cet achat maître qui se veut synonyme de recommandation infaillible.
Une tablette de ce type passe généralement beaucoup de temps dans la main, donc une bonne construction est appréciée. Les cadres sont droits, mais ils ne deviennent pas tranchants dans la paume.
Les cadres avant sont perceptibles, mais ils sont de la bonne taille pour pouvoir y reposer nos doigts lorsque nous le prenons. Un succès de la part de Xiaomi est de mettre la caméra frontale, 8 Mpx, sur l’un des plus grands côtésce qui permet des appels vidéo avec la tablette horizontalement plus confortable.
tablette xiaomi 6
Milan, Italie)
Sur le périmètre, nous avons quatre haut-parleurs, qui nous donnent un son plein et fort, bien que nous n’ayons pas pu le tester de manière très approfondie car l’environnement dans lequel nous nous trouvions était quelque peu bruyant.
Évidemment, nous avons le port USB-C, qui nous permet de charger la batterie de 8840 mAh avec une vitesse maximale de 33 W. Ici peut-être qu’un peu plus de vitesse aurait été appréciée, comme celle trouvée dans le OnePlus Pad que nous avons testé un Il ya quelques jours. Bien sûr, une tablette de ce type n’a pas de charge sans fil, mais elle dispose d’un système de broches magnétiques pour connecter un clavier.
Xiaomi a choisi d’utiliser un Processeur haut de gamme Qualcomm, bien que n’appartenant pas à la dernière génération. L’élu est le Snapdragon 870, qui nous permet de jouer avec la tablette et d’utiliser des applications en parallèle, en utilisant le multi-fenêtre.
Cependant, nous n’avons pas pu tester cela car il n’était pas possible d’installer des applications ou des jeux, mais le Xiaomi Pad 5 s’y conformait déjà à cet égard, et le processeur appartenait à une génération antérieure à celle que nous avons maintenant.
tablette xiaomi 6
Milan, Italie)
La mémoire RAM et ROM n’a pas été confirmée, nous ne savons donc pas si nous aurons 6 et 8 Go dans le premier cas ou 128 et 256 Go dans le second, avec l’une des variantes possibles. Comme prévu, il a Android 13 et toutes les applications Google. C’est quelque chose qui est généralement pris pour acquis, mais il existe déjà des marques comme Huawei qui sont des rivaux directs de Xiaomi, et elles n’ont pas ces applications et services de manière native.
La Xiaomi Pad 6 est une tablette de taille moyenne, avec une diagonale de 11 pouces et une dalle dotée de la technologie LCD qui offre une luminosité correcte en intérieur. Nous n’avons pas pu l’emmener en dehors de la zone de test lors de l’événement de Milan, mais compte tenu du panneau qu’il utilise, cela ne devrait pas poser de problème de l’utiliser à l’extérieur, sauf dans des situations très spécifiques, comme le soleil du milieu d’après-midi. , et dans un lieu sans ombre
tablette xiaomi 6
Milan, Italie)
Les couleurs sont hautement personnalisables grâce à MIUI 14, et l’interface est conçue pour pouvoir serrer cette énorme diagonale, avec des fonctionnalités telles que des dossiers redimensionnables avec des icônes fonctionnelles, dans le style HONOR. Mention spéciale à Mi Home, l’application domotique de Xiaomi que nous pouvons utiliser sur cette tablette, en plus d’autres produits comme les téléviseurs ou les téléphones portables, et qui fait de cet appareil le centre de contrôle de notre maison.
Étant donné que Google n’a pas mis en vente la tablette Pixel en Espagne, Xiaomi a la possibilité de convertir le Xiaomi Pad comme tablette milieu de gamme par défaut.
tablette xiaomi 6
Milan, Italie)
Il a des rivaux comme le OnePlus Pad ou certains modèles Samsung, mais un prix agressif et l’existence d’accessoires comme l’étui-clavier peuvent en faire un digne successeur du Xiaomi Pad 5.
La seule question que nous nous posons est de savoir s’il existe un marché dans notre pays pour ce type de tablette, autour de 500 euros, plus cher que les tablettes bon marché d’Amazon, Redmi ou realme mais qui n’arrivent pas à concurrencer les iPad d’Apple, principalement à cause de leur écosystème.
Et c’est la grande question que nous avons avec le Xiaomi Pad 6Si l’écosystème d’applications Android fonctionnera mieux que sur le OnePlus Pad. Sinon, sans faute du fabricant, cela pourrait affecter la perception des acheteurs potentiels.