Lorsque OnePlus a annoncé qu’il allait étendre sa présence à d’autres appareils que les smartphones, beaucoup d’entre nous craignaient de perdre ce qui faisait son originalité. Aimez-le ou détestez-le, la priorité absolue de la marque a toujours été dans les mobiles OnePlus.
[Un buen móvil a un pasito de la genialidad: analizamos el OnePlus 10T]
La grande question était de savoir si cette expansion allait produire des appareils dignes de la marque. Le plus simple pour OnePlus aurait été de prendre une tablette de ses “frères” Oppo ou Realme et d’y apposer le logo ; mais ce n’est pas ce qu’elle a fait, et rien que pour cela, cela vaut déjà la peine de la regarder.
La bonne nouvelle est que le OnePlus Pad est très différent du reste des tablettes du marché et qu’il est un pionnier à bien des égards. C’est peut-être parce que c’est le premier de la marque, mais au moins on peut dire qu’il a des choses intéressantes.
Le OnePlus Pad est la première tablette avec verre incurvé
Par exemple, il s’agit de la première tablette du marché qui utilise un Verre incurvé 2.5D pour l’écran, obtenir un effet que l’on ne voit normalement que sur les mobiles “premium” ; qui, avec le rapport écran/corps de 88 % en raison de ses bords fins, devrait offrir une expérience très différente des autres tablettes.
La fabrication mérite également d’être mentionnée. Le OnePlus Pad est basé sur un châssis de Alliage d’aluminium usiné CNC, et la finition couleur Halo Green est très originale. Le “cadre renflé”, qui est censé être conçu pour être facile à tenir pendant de longues périodes, est également frappant; C’est une de ces choses que nous devrons essayer pour voir si elles sont aussi bonnes qu’elles en ont l’air.
OnePlusPad
Si on regarde plus le design de la tablette, il est inévitable qu’on regarde le caméra arrière, qui prend beaucoup plus d’importance que ce à quoi nous sommes habitués. La position centrale aidera à prendre de meilleures photos, bien que OnePlus ne nous ait pas précisé quel capteur il utilise.
D’autres détails techniques ont été révélés, comme le fait que le OnePlus Pad est basé sur un MediaTek Dimensity 9000, qui promet des améliorations de performances et d’efficacité énergétique par rapport au Dimensity 9100. Il est livré avec jusqu’à 12 Go de RAM, favorisant le multitâche. .
La batterie attire l’attention, en plus de sa capacité de 9510 mAh, pour sa Charge rapide SUPERVOOC 67Waussi rapide que celle des smartphones et qui permet de recharger complètement l’appareil en 80 minutes, ce qui est appréciable lorsque la capacité est aussi importante.
Quant à l’écran avec le verre incurvé susmentionné, il utilise un panneau de 11,61 pouces avec un taux de rafraîchissement d’au moins 144 Hz, quelque chose de surprenant dans une tablette. Complétant la partie multimédia, il est compatible avec la technologie de champ sonore omnidirectionnel Dolby Atmos et OnePlus. Le OnePlus Pad prendra en charge son propre clavier et stylet, pour une expérience plus proche de celle d’un ordinateur portable.
Classé sous OnePlus, Tablettes