Google a lancé toute son artillerie matérielle dans cette Google I/O. En plus du Pixel 7a et de la nouvelle Pixel Tablet, il a enfin présenté son premier téléphone pliable, pariant clairement sur le type livre et pour un prix qui ne sera pas disponible à tout le monde.
[Pixel 7a, análisis: el rey de la gama media apunta más alto que nunca]
Google a décidé de se lancer sur un marché encore restreint, celui des téléphones pliables. C’est vrai que petit à petit, le nombre d’acheteurs augmente, mais c’est encore un segment très niche.
Ce qui est curieux, c’est que la croissance du marché vient des mobiles à clapet, comme le Flip de Samsung, et pas tant des modèles de type livre. Et pourtant c’est pour ce dernier que Google a misé avec le Pixel Fold.
C’est un mobile avec une taille contenue lorsqu’il est fermé, rappelant l’OPPO Find N, et près de 8 pouces de diagonale lorsqu’il est ouvert, bien qu’avec un format très carré.
Google se vante que son nouveau mobile est le plus fin pliable du marché… sur les marchés où il est vendu. Cela signifie qu’en Chine, il existe des modèles plus fins, mais même ainsi, nous serons confrontés à quelque chose de différent de ce que propose Samsung.
Pliage de pixels
Malgré cela, l’option de l’utiliser comme trépied n’est pas perdue, l’une des choses les plus pratiques de ce type de mobile, comme je vous l’ai dit dans mon expérience d’utilisation de mobiles pliants pendant un an.
Pliage de pixels
Une autre différence par rapport aux autres pliages est que Google n’a pas été à la hauteur dans la section photographique. La société a opté pour un système de caméra qui pourrait se trouver dans n’importe quel mobile haut de gamme.
Nous aurons même un téléobjectif optique 5x, quelque chose que nous n’avons même pas vu dans les autres Pixels.
Pliage de pixels
Tout comme Samsung l’a fait dans ses pliables, l’une des plus grandes nouveautés de ce terminal se trouve dans le logiciel, avec des solutions de productivité et des outils créatifs qui ne se trouvent pas dans les mobiles normaux.
Pliage de pixels
Google veut démontrer comment fabriquer des téléphones portables de ce type et créer une tendance pour d’autres fabricants, ce qu’il a déjà fait avec de nombreux autres produits matériels.
Comme cela s’est produit avec la tablette Pixel, ce modèle n’arrivera pas en Espagne. Dans tous les cas, son prix en ferait sûrement reculer beaucoup. Il vous en coûtera 1899 euros dans les pays européens où il sera mis en vente.