Parallèlement à ses nouveaux téléphones, Google a présenté une nouvelle tablette à Google I/O, la première depuis l’arrêt des Nexus 7 et Nexus 10 il y a plus de dix ans. Nous avions déjà vu de nombreuses rumeurs sur la Pixel Tablet, et Google lui-même avait avancé cet appareil il y a plusieurs mois, mais ce n’est que maintenant qu’il a été entièrement présenté et mis en vente.
Le marché des tablettes Android ne vit pas son meilleur moment, malgré le regain qu’il a connu pendant la pandémie. Même avec tout, Google a voulu faire une incursion là-dedans avec une tablette un peu chère, mais pas chère, surtout si l’on tient compte du fait que cet appareil en est en fait deux.
D’un côté nous avons la tablette en tant que telle, un appareil de 10 pouces qui est conçu pour être utilisé, normalement, à la maison, dans le salon, la cuisine avec son étui, etc.
Mais on a aussi la possibilité de l’utiliser comme enceinte intelligente grâce à un dock qui en fait, de facto, un Google Nest Hub.
Parlons d’abord de la fonction la plus curieuse. Cette tablette peut être utilisée sur un petit pupitre qui est inclus dans le coffret de vente et qui le transforme en une sorte de Google Nest Hub sous stéroïdes.
Nous pouvons utiliser son écran tactile pendant qu’il est pris en charge, mais nous pouvons également le contrôler à la voix, à l’aide de l’assistant Google. Même le système de saisie de texte a été repensé pour améliorer la saisie de texte par la voix, ce qui sera très normal lorsque nous l’aurons pris en charge car la saisie ne sera pas confortable.
Comme si cela ne suffisait pas, il s’agit de la première tablette qui permet d’envoyer du contenu, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un Chromecast comme le sont les enceintes avec un écran Google.
Ce support est à la fois un haut-parleur puissant et le système de charge de la tablette, bien que nous puissions le recharger avec un câble USB C si nous le voulons, bien sûr. Et quand on a besoin de l’utiliser comme une tablette normale, on la retire du support et c’est tout.
Lorsqu’on l’a découplé, on a une tablette conçue pour la consommation multimédia, mais aussi pour la productivité.
Google a repensé Android pour le rendre plus facile à utiliser sur de grands écrans, permettant un multitâche plus réaliste, avec la possibilité de faire glisser des éléments d’une application à une autre, etc.
En fait, plus de 50 applications Google ont été adaptées pour tirer le meilleur parti d’appareils comme celui-ci.
Il dispose d’un système de haut-parleurs puissant, d’une seule caméra arrière et d’une caméra frontale, et d’un capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation, comme l’iPad Air, par exemple.
Google a considérablement limité le nombre de pays où vous pouvez acheter cette tablette, et L’Espagne n’en fait pas partie. En Allemagne, l’un des rares pays européens où il sera vendu, il en coûtera 679 euros, et inclura la tablette et la station de chargement. Ce dernier peut être acheté séparément également au cas où nous voudrions le mettre dans une autre pièce, ce qui coûte 149 euros. Enfin, le boîtier compatible dock coûtera 49 euros.
[ad_2]
- L’application Windows Remote Desktop arrive bientôt sur Android, pour une connexion à distance simplifiée - septembre 14, 2024
- iPhone 16 : Découvrez tout sur les nouveautés, le design et les prix des prochains smartphones Apple - septembre 14, 2024
- Et si votre smartphone vous rendait sourd ? Découvrez l’incident incroyable qui choque tout le monde ! - juillet 29, 2024