Fini le temps où nous étions satisfaits du clavier fourni avec l’ordinateur, ou du modèle le moins cher que nous pouvions trouver dans le magasin. Au total, ils sont tous pareils, non ? Faux, les claviers sont plus personnalisables et configurables qu’on ne le pense.
[La nueva locura de Razer es un cojín con sonido y vibración para sentir los juegos en tu piel]
C’est quelque chose que beaucoup de gens commencent à réaliser, d’où la mode des claviers personnalisables et l’intérêt que des marques comme OnePlus ont à se lancer dans le secteur. Il y a beaucoup de potentiel si on est prêt à investir un peu, comme le démontre le dernier modèle présenté par Razer.
Le BlackWidow V4 Pro est le clavier de jeu le plus complet sorti jusqu’à présent par Razer, et c’est déjà dire en parlant d’une entreprise qui investit dans le secteur du jeu depuis des décennies. Sur son site Web, nous pouvons trouver des claviers de toutes tailles et saveurs, mais aucun comme celui-ci, jusqu’à présent.
Razer Veuve Noire V4
Presque tout ce à quoi vous pourriez penser est présent ici, à commencer par le fait qu’il s’agit d’un clavier complet avec des touches numériques (qui deviennent de moins en moins courantes). Bien sûr, il possède la molette de volume typique que nous avons déjà vue sur d’autres claviers Razer, ainsi que des touches dédiées pour contrôler la lecture multimédia.
Plus intéressant est le côté gauche, où nous avons cinq touches de macro que nous pouvons configurer dans Razer Synapse pour faire tout ce que nous voulons, du lancement de programmes à l’exécution de combinaisons de touches. Vous paraissent-ils peu nombreux ? Regardez attentivement et vous verrez que vous avez trois touches supplémentaires, cachées sur le bord du clavier et qui peuvent être idéales pour des fonctions que nous n’utilisons pas autant ou que nous ne voulons pas être “perceptibles”.
Razer Veuve Noire V4
La star du BlackWidow V4 est le nouveau “Command Dial”, situé dans la partie supérieure gauche et qui offre plus de possibilités, puisqu’il est possible de le programmer avec pas moins de 100 modes personnalisés ; Comme s’il s’agissait du cadran d’un coffre-fort, il est possible de programmer différentes actions si on le tourne dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Par défaut, il est livré avec huit modes par défaut, mais nous pouvons choisir parmi bien d’autres, tels que la modification de la taille du pinceau Photoshop, le défilement de nos applications, etc. Une lumière indiquera le mode dans lequel on se trouve à l’œil nu.
Razer Veuve Noire V4
En parlant de lumières, bien sûr, ce clavier a un éclairage RVB, et c’est le plus complet de Razer, avec un éclairage individuel par touche qui est amplifié par le boîtier transparent des « interrupteurs ». A cela il faut ajouter un second éclairage en bas du clavier avec 38 zones indépendantes.
Le Razer BlackWidow V4 est disponible en Espagne pour 269,99 euros. Il est livré avec un repose-poignet magnétique, un câble USB-C amovible et une pochette.