Le Samsung Galaxy S10+ est l’un des meilleurs téléphones jamais sortis par Samsung. Un dixième anniversaire qu’il a fêté en grand si bien qu’il fait aujourd’hui partie des élus à court de mises à jour. Samsung l’a communiqué quelques heures plus tôt.
[Ojo con el Samsung Galaxy S23 FE y S24, pueden ser la vuelta a lo grande de los chips Exynos]
Juste à un moment où Samsung met déjà à jour chaque appareil qu’il lance avec jusqu’à quatre mises à jour majeures, comme nous l’avons appris récemment, voici la liste des téléphones mobiles qui arrêtent de se mettre à jour.
Il a d’ailleurs annoncé l’an dernier, hormis les mises à jour dites de son haut de gamme, le cinq ans de correctifs de sécurité afin de mettre à jour le mobile en cas d’éventuelles vulnérabilités.
Galaxy S10+
L’Android gratuit
C’est la série Galaxy S10 qui arrête l’arrivée de nouvelles versions, quatre ans seulement après son lancement sur le marché espagnol. Et c’est aujourd’hui, selon 9to5Google, que Samsung a annoncé les mises à jour programmées pour supprimer les Galaxy S10, S10+ et S10e de la liste.
Il existe deux autres téléphones mobiles Samsung qui manquent également de mises à jour, le Galaxy A30 et A50deux qui ont été lancés en 2019. La chose curieuse à propos de cette annonce est que Samsung n’a pas laissé le Galaxy S10 5G et le Galaxy S10 Lite hors du jeu, qui ont toujours des correctifs de sécurité disponibles chaque trimestre.
Ainsi, les Galaxy S10 mentionnés ci-dessus ont déjà reçu leur dernière mise à jour, juste le bulletin de sécurité Android de mars 2023. au moins le Galaxy S10 avec puce Exynos ont reçu le correctif de sécurité qui corrige une grave faille de sécurité liée à Project Zero.
Il existe également d’autres téléphones Samsung qui passent de correctifs de sécurité mensuels à trimestriels, comme c’est le cas avec le Galaxy Z Flip pour rejoindre le Galaxy Fold et le Fold 5G. Beaucoup d’autres sont les Galaxy A72, M62 et F62 de 2021 qui ont désormais deux mises à jour par an.