Samsung vient de présenter le Galaxy F14un nouveau mobile modeste avec une connectivité 5G qui veut rapprocher cette fonctionnalité des gammes de prix inférieures, sans négliger d’autres vertus telles que la batterie.
[Todos los móviles, tablets y relojes de Samsung que tienen 4 años de actualizaciones]
C’est un appareil qui s’adapte aux besoins des utilisateurs du segment inférieur à 200 euros, et possède également son propre processeur, fabriqué par Samsung.
Dans le domaine des prestations c’est un mobile assez rond, et qui s’adapte à son niveau de prix, proposant également la 5G, ce que font de plus en plus de mobiles, mais qui peine à s’étendre sur les segments d’entrée, du moins pour l’instant.
Galaxy F14
L’Android gratuit
Couleurs Samsung Galaxy F14 5G
L’Android gratuit
Samsung a choisi son propre processeur pour le Galaxy F14, l’Exynos 1330, qui dispose d’une connectivité 5G et est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne extensible via une carte micro SD.
Son écran a une taille de 6,6 pouces, une résolution Full HD et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il s’agit de la technologie LCD, puisque Samsung a opté pour celle-ci à la place de l’AMOLED, on imagine que pour rendre moins cher le coût de l’appareil.
Samsung Galaxy F14 5G avec une interface utilisateur
L’Android gratuit
La partie photographique du mobile se compose d’un capteur principal de 50 Mpx accompagné d’un capteur macro et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx pour les portraits.
La batterie est l’un des meilleurs points de l’appareil, puisqu’elle en monte une d’une capacité de 6 000 mAh avec une charge rapide de 25 W. Elle dispose d’Android 13 fonctionnant sous One UI.
Une mise à jour de l’interface utilisateur
L’Android gratuit
Il Le Samsung Galaxy F14 5G a, pour l’instant, été présenté uniquement en Inde, et il n’est pas clair s’il quittera le pays asiatique. La version avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage est au prix d’environ 165 euros pour changer, tandis que le modèle qui augmente la RAM à 6 Go coûte environ 175 euros.