Rovio a montré en quelques années qu’il est très capable de prendre plus tard des décisions étranges comme la disparition du mythique Angry Birds du Play Store. Peut-être que cette démarche offre de nouveaux airs à cette entreprise qui a vu avec de grands yeux la achat par SEGA.
[Revés para el gaming: EA se quita de en medio a Battlefield Mobile y Apex Legends Mobile]
Il convient de mentionner que l’acquisition de Rovio permettra à SEGA de reprendre tous ses produits dérivés tels que les licences de films, de jeux vidéo ou le même merchandising.
Sega Sammy Holdings a annoncé son intention d’acquérir toutes les actions et options de Rovi dans leur intégralité. Rovio a dit oui et SEGA va coûter un total de 706 millions d’euros.
PDG de SEGA
L’Android gratuit
La chose curieuse, selon Videogames Chronicle, de ce coût est que le même Wall Street Journal visait trop haut la semaine dernière lorsqu’il a révélé qu’il serait de 1 000 millions d’euros, donc les négociations ont dû être assez chaudes.
Cette acquisition a été qualifiée d'”OPA amicale” et le conseil d’administration a accepté et exprimé son soutien à une telle offre. SEGA devrait maintenant conclure l’affaire d’ici septembre de cette année.
Oiseaux en colère 2
L’Android gratuit
L’idée de SEGA est booster votre catalogue de jeux mobiles et tout ce que cela implique, puisque Rovio a son expérience dans les magasins mobiles et cela fera beaucoup de bien pour continuer à croître dans un marché des jeux mobiles qui continue de croître sans arrêt.
En effet, Rovio cherche aussi à s’éloigner des jeux mobiles pour se rapprocher d’autres plateformes, donc entre les deux ils pourront chacun apporter leur expérience afin de continuer à évoluer.
Rovio
L’Android gratuit
Haruki Satomi lui-même, PDG de Sega Sammy Holdings, affirme qu’en raison de la expérience sur différentes plateformesla combinaison des marques, des personnages et des fans ainsi que la culture d’entreprise permettront la création de nouvelles synergies entre les deux.
Le PDG de Rovio va également de pair avec les propos de Satomi pour préciser que les deux sociétés vont unir leurs efforts pour améliorer leur productivité et même attirer plus de joueurs dans leurs jeux.