Si vous aimez faire un itinéraire maintenant, vous allez adorer Google Maps, et peut-être même les pass Wikiloc


Si Google Maps a mis la touche finale aux zones urbaines avec la nouvelle vue immersive, il souhaite désormais étendre son expérience pour mettre Wikiloc contre le marteau et l’enclume, une application espagnole qui a su prendre pied en peu de temps . grand écart entre les randonneurs.

[Cómo viajar en el tiempo en Google Maps y ver cómo era tu calle hace años]

Était une question de temps que Google Maps a osé les itinéraires à pied à travers ces lieux où l’on s’ouvre à la nature pour oublier la foule déchaînée pendant quelques heures ou quelques jours.

Depuis le même blog Google, et via The Verge, nous savons que Google Earth va faciliter la tâche explorer les parcs nationaux avec Google Maps. Cette mise à jour commencera à être déployée le 22 avril, qui coïncide avec la même semaine des parcs nationaux aux États-Unis.

Informations d'itinéraire avec difficulté et plus sur Google Maps

Informations d’itinéraire avec difficulté et plus sur Google Maps

L’Android gratuit

Ne paniquez pas, car cette mise à jour sera également déployée dans plus de régions afin qu’ici même en Espagne, nous puissions utiliser Maps pour lancer des itinéraires inconnus auxquels nous pouvons accéder avec toutes les informations nécessaires à partir de l’application mobile.

Il est vrai que Google Maps n’a pas du tout été un outil pour pouvoir faire des itinéraires à pied ou à vélo, du moins ceux qui sont en dehors du domaine des routes, et cela a également permis à d’autres plateformes de s’ouvrir, comme cela s’est produit avec Wikiloc.

Les parcs nationaux ouverts à Google Maps

Les parcs nationaux ouverts à Google Maps

L’Android gratuit

Jusqu’à présent, certains itinéraires sur Google Maps étaient affichés avec une simple épingle, mais c’est tout. cette application maintenant affichera le chemin complet et il servira également à prendre les directions appropriées à vélo et à pied; En plus de vous permettre de télécharger la carte du parc national pour les moments où la connexion de données est inexistante.

Eh bien, il est courant que la connexion soit faible dans les zones de ski de fond ou de haute montagne, donc télécharger cette carte avec ces itinéraires vous sera d’une grande aide ; précisément l’une des principales vertus dudit Wikiloc.

Téléchargez la carte qui contient les itinéraires

Téléchargez la carte qui contient les itinéraires

L’Android gratuit

Outre le fait que Google Maps dans cette nouvelle mise à jour vous offre de belles captures d’emplacements spéciaux dans un parc national, vous verrez des critiques des itinéraires pour connais ta difficulté et ainsi savoir aussi si l’usage du vélo est recommandé.

Toutes ces fonctionnalités devraient être déployées prochainement partout sur la planète dans les versions iOS et Android. Ceci est indiqué par Google lui-même dans cette publication donnée sur son blog.

Google Maps

Google Maps

L’Android gratuit

Ce que nous ne savons pas, c’est s’il apportera des itinéraires en dehors de l’extension des parcs nationaux afin d’explorer d’autres endroits. Et c’est là que tu peux encore respirer un peu Wikilocpuisque cette nouvelle mise à jour de Maps semble aller directement à ce type d’applications.

Un autre bien connu est AllTrails et, à l’instar de Wikiloc, il propose des expériences en tous genres pour des parcours petits voire méconnus. Et c’est que vous pouvez enregistrer l’itinéraire pour le partager avec n’importe qui ou simplement l’avoir dans votre compte pour le refaire.

Indications pour le début du parcours

Indications pour le début du parcours

L’Android gratuit

Quoi qu’il en soit, une nouveauté importante arrive sur Google Maps qui ajoutera plus d’expériences et obligera les applications qui n’ont ressenti aucune sorte de concurrence jusqu’à présent à se ressaisir.

Laisser un commentaire