L’IA atteint un niveau qui, grâce à ChatGPT, est capable d’entraîner des avatars à avoir un comportement humain dans une ville virtuelle. Les capacités sont infinies et John Deere, avec ses tracteurs bien connus, vient d’acquérir une startup dédiée à l’IA.
[Por qué Elon Musk está creando una IA en secreto, y por qué no será el único que lo hará]
La révolution agricole arrivé à la fin du 19ème siècle avec la construction du premier tracteur basé sur la combustion interne, qui a encouragé une autre façon d’être plus productif en échange de la suppression du travail humain qui nécessitait de nombreux efforts pour labourer la terre.
Cette révolution est restée là pour modifier la manière d’appréhender la collecte de la récolte et tous les processus qui s’y rattachent. Nous sommes à une époque très différente, mais aussi pleine d’avancées dans ce domaine pour que John Deer se tourne vers une startup d’IA pour la possibilité de rendre ses tracteurs plus efficaces.
L’agriculture de l’époque
iStock
L’Android gratuit
Non seulement efficace, mais même penser comme des “humains” pour offrir une performance qui dépasse l’actuelle, puisque même cette marque a développé un tracteur autonome, le 8R, qui est capable de planter des cultures et de labourer des champs avec pratiquement aucune intrusion humaine.
Vraiment, l’acquisition de cette startup d’IA appelée SparkAI permet aux tracteurs de penser comme des humains et d’être en mesure d’améliorer le performances dans des environnements difficiles comme ceux avec de la pluie, de la neige ou de la poussière.
John Deere
iStock
L’Android gratuit
En d’autres termes, John Deere veut que ses tracteurs soient extrêmement efficaces dans les situations où ils sont difficiles à diriger ou réduisent simplement leurs performances. Cette IA va s’assurer que le tracteur résoudre certains problèmes dans des terrains où son contrôle peut être difficile.
Grâce à ses caméras et capteurs, les informations précises seront envoyées pour alimenter un réseau neuronal profond qui est capable de passer en revue les obstacles et d’exécuter la meilleure action afin de se positionner face aux terrains difficiles.
tracteurs john deere
iStock
L’Android gratuit
On serait bien face à un tracteur qui reçoit des actions à effectuer, mais comme si l’IA était vraiment son copilote. Des suggestions pour que le tracteur avec IA sache se débrouiller dans toutes les circonstances et tous les environnements possibles.
Un accueil du monde agricole qui sera très satisfaisant, puisqu’actuellement, selon Xataka, nous sommes confrontés à une baisse démographique et à un exode vers les villes pour avoir un nombre d’agriculteurs qui est tombé à 22% entre 2005 et 2015.