Transférer des fichiers entre mobile et PC n’a jamais été aussi simple : le partage à proximité pour Windows arrive


Il est très probable que tout au long de la journée vous alterniez constamment entre le mobile et l’ordinateur ; ce n’est qu’une conséquence de la vie moderne. Malheureusement, les deux appareils sont indépendants et ne fonctionnent pas très bien ensemble, bien que les services cloud comme Google Drive aient facilité les choses.

[Novedades en Google Nearby Share: envía archivos entre tus dispositivos fácilmente]

Une autre option consiste à utiliser une application de transfert de fichiers, et curieusement, nous en voyons beaucoup se lancer ces derniers temps. Le dernier en date vient de Google lui-même, qui a réussi à implémenter la plateforme de partage à proximité sur les ordinateurs Windows.

Le partage à proximité est l’une des meilleures fonctionnalités de votre mobile Android que vous ne connaissez peut-être pas. C’est l’équivalent d’Airdrop d’Apple, mais pour les téléphones Android ; par conséquent, cela nous permet de connecter deux mobiles facilement et sans avoir besoin d’installer des applications supplémentaires.

Partage à proximité pour Windows nous permet de voir les photos de notre mobile sur grand écran

Partage à proximité pour Windows nous permet de voir les photos de notre mobile sur grand écran

Le partage à proximité fonctionne aussi facilement que de trouver l’appareil dans une liste et de partager le fichier comme si nous l’ouvrions avec une application dans le mobile, en utilisant le menu Partager. Bien que nous ayons la limitation que l’autre mobile doit être proche, c’est une grande aide.

Bientôt, nous aurons la même chose, mais entre un mobile et un ordinateur. Google a lancé le partage à proximité pour les ordinateurs Windows, avec un nouveau programme qui peut déjà être téléchargé dans certains pays ; malheureusement, pour le moment, le programme n’est pas disponible en Espagne. Cependant, lors de nos tests, nous avons pu télécharger le programme d’installation à l’aide d’un VPN.

Ce programme est très simple et transforme essentiellement notre ordinateur en un “mobile” qui peut envoyer et recevoir des fichiers en utilisant le Partage à proximité. Les mobiles Android le détecteront comme un appareil auquel nous pouvons nous connecter et envoyer des photos, des vidéos ou toute autre chose, et à partir du programme Windows, nous pouvons les recevoir. Nous pouvons configurer la visibilité afin que n’importe quel appareil puisse nous envoyer des fichiers, ou les limiter à nos appareils, ainsi que le rendre visible à nos contacts.

Le partage à proximité nous permet également de transférer des fichiers de l'ordinateur vers le mobile

Le partage à proximité nous permet également de transférer des fichiers de l’ordinateur vers le mobile

Un détail important est que le partage à proximité pour Windows nécessite une connexion Bluetooth, il est donc principalement utile sur les ordinateurs portables ou les ordinateurs de bureau sur lesquels un adaptateur Bluetooth est installé.

Laisser un commentaire