Une vision choquante de la planète : Google Earth Timelapse est mis à jour avec des images de 2021 et 2022


Google Earth a présenté son 4D Timelapse en mai 2021. Maintenant, il a été mis à jour avec nouvelles images de 2021 et 2022 pour aider à visualiser les changements produits sur Terre ces derniers temps.

[Guía para irte de vacaciones con Google y tu móvil: reservas, trucos, Google Lens y más]

Grace à Mise à jour de l’accéléré de Google Earth vous pouvez voir les changements produits sur Terre de 1984 à 2022. Une carte interactive créée grâce à des millions de photos satellites.

Nous regardons vraiment une vidéo de caméra rapide de la planète entière qui vous permet de zoomer ou dézoomer l’image afin d’apprécier les changements drastiques que subissent de nombreuses régions.

Pérou

Pérou

L’Android gratuit

changements dynamiques comme ceux produits dans les zones désertiques d’Egypte qui ont été transformées en terres irriguées, ou les cours sinueux des rivières dans la jungle amazonienne de Pucallpa (Pérou).

Vous pourrez assister à l’abattage des arbres et feux de forêt de la forêt nationale de Lassen, en Californie, ainsi que d’autres modifications du paysage de nombreuses zones où des parcs éoliens offshore ont été installés à Middelgrunden, au Danemark, ou des panneaux solaires dans la province de Grenade, ici même en Espagne.

Egypte

Egypte

L’Android gratuit

Google vient à notre aide pour aller directement dans les zones de la planète qui ont enregistré le plus de changements dans leur géographie ou dont la taille des centres urbains a considérablement augmenté.

Au total, ils sont plus de 800 vidéos en séquence accélérée d’un total de plus de 300 emplacements. Vous pouvez vous rendre ici pour jeter un coup d’œil : g.co/TimelapseVideos. Un contenu audiovisuel de haut calibre pour mieux comprendre les mutations de la planète et qui sera sûrement d’une grande aide pour les chercheurs et les enseignants.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

L’Android gratuit

Le grand G à travers son blog montre comment ce type de contenu a aidé montrer l’effet invasif de la main humaine comme c’est le cas avec la déforestation subie en Amazonie.

Les séquences accélérées proviennent d’un série d’établissements parmi lesquels la NASA, le programme Landsat de l’United States Geological Survey et le programme Copernicus de l’Union européenne. Gardez un œil sur toutes ces visualisations mises à jour sur Google Earth via g.co/timelapse.

Laisser un commentaire