Google Drive est une plateforme de stockage cloud incontournable pour tous les usages qui peuvent lui être donnés. Et plus maintenant quand il a été mis à jour pour simplifier l’interface et l’expérience en général. Mais cela ne signifie pas qu’en quelques mois, si l’utilisateur n’est pas bien organisé, ça peut devenir un tiroir à catastrophe dont l’accès fait presque peur pour tout ce que cela implique. Ces astuces faciliteront votre expérience pour transformer l’utilisateur en maître.
Cet outil offre une liberté absolue pour organiser les fichiers et y accéder de n’importe où, toujours dans le confort d’une version mobile ou de bureau. Quelque chose qui, comme mentionné, peut être chaotique à plusieurs reprises. Heureusement, l’application aussi offre des outils pour faciliter l’organisation télécharge vers l’application et même le partage avec d’autres utilisateurs.
Avec ces quatre astuces, vous pourrez utiliser l’application comme jamais auparavant, mis à part le fait que peut être enseigné à des amis ou à la famille permettant de faciliter son utilisation. Et c’est qu’il s’agit d’une application que Google met à jour de temps en temps pour incorporer de nouvelles fonctionnalités, telles que la recherche de fichiers, ou l’amélioration de l’interface afin que l’expérience soit simplifiée et que la navigation dans son application, à la fois sur les téléphones mobiles et dans la version de bureau, soit très simple.
La plateforme cloud de Google a la possibilité d’appliquer changement de couleur des icônes des différents dossiers Qu’y a-t-il dans l’espace de stockage ? Cela peut aider à mieux les distinguer lors de l’entrée dans l’application, et chaque utilisateur peut créer ses propres codes de couleur pour distinguer le type de contenu dans le dossier ou le thème auquel il se réfère.
Cela revient à ce qui a été mentionné ci-dessus : une astuce pour soulager la douleur que peut signifier la commande de tous les fichiers téléchargés, qu’il s’agisse de documents ou de photographies. changer les dossiers de couleur aide visuellement à tout organiser et en un coup d’œil, il est rapidement accessible à tous.
dossiers de couleur l’androïde gratuit
Vous pouvez y appliquer une couleur à chacun des dossiers, même s’ils se trouvent à l’intérieur d’un autre. Un bon conseil pour mieux l’organiser est diviser les couleurs par catégorie, en attribuant, par exemple, à tous les dossiers qui ont à voir avec le travail en couleur verte. Vous pouvez également changer la couleur à des fins esthétiques. Il y a un total 20 couleurs disponibleset ceux-ci s’appliqueront également aux raccourcis du bureau.
Dans Google Drive, vous pouvez ajouter un dossier ou un fichier spécifique comme s’il s’agissait d’une liste de favoris. C’est ce qu’on appelle En vedette et de cette façon, vous pouvez accédez rapidement à tous les fichiers que vous voulez dans le menu latéral de gauche. La façon de le faire est très simple :
C’est si une liste de courses est téléchargée, ou simplement celui dédié à l’achat de cadeaux de Noël, est marqué comme présenté et apparaîtra dans le panneau latéral. Les usages qui peuvent lui être donnés sont nombreux et dépendront des besoins de chaque utilisateur. Une fonction que l’on retrouve dans d’autres applications telles que Samsung Gallery, qui lors du marquage d’une photo en favori y accède depuis la section dédiée.
Mettre tous vos fichiers Google Drive dans le même dossier n’a jamais été une bonne idée si vous voulez un peu d’ordre. La plate-forme offre la possibilité de créez autant de sous-dossiers que vous le souhaitez, quelque chose qui peut être utilisé pour tout ordonner d’une meilleure façon. Quelque chose de vital dans le stockage cloud avec d’autres solutions telles que Dropbox ou OneDrive de Microsoft.
organiser les dossiers l’androïde gratuit
Vous pouvez créer un dossier pour les fichiers texte, un autre pour les vidéos et un autre pour les photos, ou vous pouvez diviser le contenu avec des fichiers liés au temps libre ou aux loisirs, et avec un travail ou des études. L’organisation de tout le contenu téléchargé dépendra toujours de l’utilisation qui sera donnée à Google Drive. Il est très important de s’arrêter un instant et de bien réfléchir à la catégorie du fichier qui va être téléchargé.
Si vous avez besoin de travailler avec certains fichiers pour y accéder rapidement, Comment la clé Wi-Fi domestique peut-elle être ou la liste de courses, vous pouvez créer un raccourci pour accéder directement au dossier ou même au fichier lui-même qui est nécessaire sur l’écran d’accueil du mobile ou de la tablette Android. un même Dossier partagé avec des collègues ou des étudiants offre une expérience simple et fluide. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :
vous pouvez même créer un dossier avec tous les raccourcis qui sont conservés dans Google Drive afin de les organiser et de les collecter au même endroit sur l’écran principal du smartphone. Dans la lignée de la première astuce, sachez que si la couleur du dossier que vous souhaitez ajouter au bureau a été modifiée, la couleur du raccourci sera la même que celle choisie pour le colorer. Une série d’astuces pour gérer plus facilement tout le désordre que peut devenir le contenu téléchargé sur Google Drive.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023