Vous envisagez d’arrêter de payer pour Netflix ? Cela n’est pas arrivé qu’à vous. Les réseaux sociaux regorgent de plaintes, et #AdiosNetflix est devenu une tendance sur Twitter. La réaction de l’entreprise ne devrait pas se faire attendre, et des changements comme la baisse du prix de Netflix ou encore l’autorisation de comptes gratuits sont possibles.
[Netflix se acaba de cargar una de sus funciones más útiles en el peor momento posible]
Pendant ce temps, Netflix a peut-être déjà fait un grand pas pour empêcher les Espagnols de quitter leur plateforme, en utilisant ce qu’ils aiment le plus : le football. Bien que Netflix ne puisse pas diffuser les matchs de LaLiga, il a réussi la meilleure chose suivante, une série dans laquelle ses stars apparaîtront.
Annoncée aujourd’hui par LaLiga, la nouvelle série est déjà en phase de pré-production. Détendez-vous, vous ne verrez pas Henry Cavill jouer Benzema, puisque la production sera une « docu-série »un format qui a eu beaucoup de succès sur Netflix et qui est basé sur l’enregistrement d’événements réels et leur narration dramatique.
Si cela vous ressemble, c’est parce que Netflix a déjà réussi avec une docu-série similaire : Conduire pour survivre (L’émotion d’un Grand Prix en Espagne). Basée sur le championnat du monde de Formule 1, cette série a reçu à la fois des éloges et des critiques pour la manière dont elle dépeint les pilotes et les émotions d’un week-end de course.
De la même manière qu’en Formule 1, les caméras Netflix auront accès exclusif au concours de LaLiga pour offrir les parties qui ne sont normalement pas vues dans un match. Plus précisément, la première saison sera basée sur la ligue de première division 2023-2024. L’objectif est d’offrir un point de vue “à la première personne” sur l’excitation de cette compétition.
Netflix a déjà une docu-série sportive, Drive to Survive, basée sur la Formule 1
Reste à savoir si toutes les stars de la Liga accepteront si facilement cette ingérence, et comment seront retransmis les matchs les plus importants de la saison. L’une des plus grandes critiques reçues par Drive To Survive concerne les « libertés » prises quand il s’agit de représenter ce qui se passe dans les courses ; Netflix a été « surpris » à plus d’une occasion en train de changer le son et de sortir des déclarations de leur contexte pour alimenter le drame, ce qui n’a pas plu aux pilotes ou aux chefs d’équipe qui ne croient pas que « tout est permis » pour gagner un public. En fait, le champion du monde Max Verstappen a refusé de participer, même s’il sera finalement le protagoniste de la cinquième saison qui sortira bientôt.
La série Netflix LaLiga sortira l’année prochaineet vous pouvez probablement convaincre de nombreux utilisateurs de conserver leur quota.