Voici Llama 2, l’intelligence artificielle de Microsoft et Meta open source à usage commercial et de recherche


Avec l’inclusion prochaine de 9 extensions pour Bard, l’IA générative de Google, Meta et Microsoft se sont associés pour le présentation de la nouvelle génération du modèle de langage open source de But. Il s’agit de Llama 2 et offre un accès gratuit à la fois pour la recherche et l’utilisation commerciale. L’accès à son site Web est désormais disponible depuis l’Espagne pour tester cette nouvelle alternative à d’autres telles que la même mentionnée par Google ou ChatGPT d’OpenAI.

OpenAI n’est pas seul sur ce marché, bien que son pari ait été le plus perturbateur pour que peu à peu Google ou Meta lui-même se rapprochent avec des propositions différentes, certaines plus similaires et d’autres moins. Aujourd’hui de Meta est fruit d’une collaboration avec Microsoft pour un nouveau modèle de langage “open source”.

Llama 2 est déjà disponible sur son site Web et via d’autres solutions telles que Microsoft Azure et Windows, ainsi que Amazon Web Services et Hugging Face. L’objectif de Meta et Mark Zuckerberg est offrir une ouverture d’esprit dans le développement de nouveaux modèles d’IA afin qu’ils soient ouverts et permettent l’accès à des développeurs, des professionnels et des profils d’autres secteurs.

Flamme Benchmark 2

Flamme Benchmark 2

But

l’androïde gratuit

Comme le commente Zuckerberg dans un communiqué sur l’annonce, avec une IA open source l’innovation est motivée par l’amélioration de la sécurité, puisque plus de personnes peuvent l’examiner pour trouver d’éventuelles erreurs. Les modèles publiés aujourd’hui sont pré-entraînés et réglés avec des paramètres de 7B, 13B et 70B. Llama 2, en effet, a été pré-entraîné avec 40% de données en plus que Llama 1 et a également amélioré son architecture.

Le téléchargement local pour windows Il est disponible sur le site Web de Llama 2 de Meta, bien que l’accès doive être demandé lors de l’inscription. Comme mentionné, il est disponible gratuitement pour la recherche et l’utilisation commerciale, bien qu’il soit également accessible via Azure. Meta bénéficie également du soutien d’entreprises telles que NVIDIA, Spotify, IBM, Intel et bien d’autres en pouvant disposer d’une IA générative source gratuite à utiliser dans leurs logiciels.

Tu dois savoir que Meta n’est pas un débutant en IA, et possède déjà une longue histoire d’infrastructures et de travaux d’IA open source tels que PyTorch, le principal cadre d’apprentissage automatique, et d’autres modèles tels que Segment Anything, ImageBind et Dino. En fait, sur le site Llama 2, vous pouvez trouver toutes les ressources nécessaires pour commencer le voyage avec cette IA

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire