Votre prochain téléviseur Samsung aura une faible luminosité et vous ne pourrez pas l’allumer si vous ne le faites pas


Les téléviseurs intelligents ont fait des progrès significatifs ces dernières années en termes de qualité d’image et de fonctionnalité. Ce sont essentiellement de très grands smartphones maintenant, avec des systèmes comme Android TV capables d’exécuter des applications pour le streaming ou les jeux. De la même manière, le passage aux résolutions 8K et aux nouvelles technologies OLED et QLED représente une amélioration notable de l’image.

[Por qué es tan difícil encontrar televisores OLED baratos]

Cependant, tout cela a un coût, et nous ne parlons pas de ce que vous payez lorsque vous ramenez le téléviseur à la maison, mais de ce que vous payez lorsque vous l’utilisez. La consommation d’énergie des nouveaux modèles peut être beaucoup plus élevée que celle des anciens, et cela a pris de l’importance dans les nouvelles lois sur l’énergie de l’Union européenne.

Malgré les plaintes des fabricants, l’Union européenne a finalement mis en place une nouvelle réglementation qui impose de réduire la quantité d’énergie consommée par leurs téléviseurs. Les nouvelles règles entrent en vigueur à partir d’aujourd’hui, et toutes les marques n’ont pas été en mesure de s’adapter à temps, dans de nombreux cas en raison de limitations techniques ou simplement parce que se conformer à la loi est devenu beaucoup plus difficile.

Les nouveaux téléviseurs de Samsung sont concernés par la réglementation européenne

Les nouveaux téléviseurs de Samsung sont concernés par la réglementation européenne

Par exemple, les nouvelles règles stipulent que les téléviseurs à résolution 8K doivent consommer la même énergie que les téléviseurs 4K ; Concrètement, ils doivent avoir le même IEE (indice d’efficacité énergétique) et donc recevoir la même « vignette » qui indique l’efficacité d’un appareil. Cela peut sembler quelque peu étrange, puisqu’il est évident pour tout le monde qu’une dalle consommera d’autant plus que sa résolution est élevée ; Ce n’est pas seulement à cause du nombre de pixels à l’écran, mais à cause de la puissance de puce la plus élevée nécessaire pour traiter l’image à plus haute résolution.

Quoi qu’il en soit, les constructeurs n’ont pas réussi à convaincre les régulateurs européens, ce qui les a obligés à prendre des décisions importantes pour leur gamme 2023. C’est le cas de Samsung qui, comme expliqué dans Forbesa dû apporter quelques modifications à ses nouveaux téléviseurs 8K, ce qui peut dérouter les utilisateurs.

Les nouveaux téléviseurs 8K de Samsung seront livrés avec une faible luminosité

Les nouveaux téléviseurs 8K de Samsung seront livrés avec une faible luminosité

Pour commencer, les téléviseurs Samsung seront désormais livrés en standard avec une luminosité réglée à un niveau beaucoup plus bas que d’habitude. Cela signifie que, juste après l’installation de notre nouveau téléviseur, l’image apparaîtra beaucoup moins lumineuse, ce qui affectera sérieusement sa qualité. Le pire est vous ne pouvez pas simplement augmenter la luminosité. Samsung a créé un nouveau mode d’image, appelé “Eco”, qui est le mode par défaut et verrouille le niveau de luminosité et ne permet pas de le modifier.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus augmenter la luminosité. Tout ce que tu dois faire est changer de mode image à un autre qui permet de faire varier la luminosité. C’est donc juste une nuisance si vous savez ce qui se passe ; mais si vous ne le savez pas, vous pourriez penser que le téléviseur est livré avec une erreur d’usine. Nous imaginons que Samsung fera quelque chose, comme afficher un message, pour apprendre aux utilisateurs à contourner cette restriction ; sinon, nous espérons au moins que votre service d’assistance est prêt à recevoir de nombreux appels d’utilisateurs confus.

L’alternative était que les nouveaux téléviseurs Samsung n’atteignaient pas le marché européen, donc devoir changer de mode d’image est la moins mauvaise solution.

Laisser un commentaire