Google Translate est un excellent outil et si vous utilisez ces 9 astuces, vous pourrez sûrement en tirer le meilleur parti. Maintenant, vous pourrez utiliser tout son potentiel du net libérant aujourd’hui la possibilité de traduire des images.
[El Google I/O de este año será especial: Android 14, soluciones basadas en IA y el Pixel 7a]
La traduction de texte, comme des sites Web entiers, était disponible à partir de l’outil Google à la fois sur mobile et sur le Web, bien que la possibilité de l’utiliser sur une image à partir de l’ordinateur de bureau manquait.
Bien qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour apporter toute l’expérience mobile sur le Web en pouvant même traduire des textes en temps réelil est limité à certaines fonctions qui sont aujourd’hui élargies avec sa capacité à traduire des images.
Utilisation du nouveau traducteur
L’Android gratuit
Via Android Police, et à partir d’une publication dans la communauté d’assistance de Google Traduction, le déploiement de cette nouvelle fonction a été annoncé, qui est désormais disponible sur le Web.
Il convient de mentionner que jusqu’à présent, il était capable de traduire des images, même si elles devaient être en ligne, de sorte que maintenant pouvez-vous télécharger une image et ainsi le traduire directement. Bien sûr, la possibilité de faire glisser une image pour la déposer et la traduire fait cruellement défaut. Et c’est que pour le moment, vous ne pouvez charger une image qu’à partir de l’explorateur de fichiers.
Un point qui vient ternir l’expérience qui, nous l’espérons, sera bientôt améliorée afin que l’expérience être plus confortable et intuitif. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur Google Traduction pour sélectionner une image que vous souhaitez traduire.
Dans le tiroir à outils disponible une fois téléchargé, vous pouvez activer la comparaison afin de voir les deux images en même temps et même copier ou télécharger le texte traduit sur votre ordinateur.
Les deux images à comparer
L’Android gratuit
Comme nous l’avons dit, nous devrons attendre que cette nouveauté soit améliorée, car pour le moment elle est un peu loin de ce que nous avons sur les téléphones mobiles, même si c’est une grande étape pour laisser le mobile de côté et utiliser le web pour ces traductions d’images.