Wear OS 4 est officiel, avec des sphères installables, Gmail, WhatsApp et bien plus encore


Le secteur de la smartwatch n’est plus le même depuis le lancement de Wear OS 3. Pour la première fois, la plateforme de Google a un vrai rival à Watch OS entre les mains, et des sorties comme la Pixel Watch ou la Galaxy Watch 5 le prouvent. Mais il y a encore place à l’amélioration.

Le nouveau Wear OS 4 annoncé aujourd’hui n’est que cela, une amélioration, pas une révolution inutile. Pour la plupart, il s’agit d’un système identique à Wear OS 3, mais il apporte de nouvelles fonctionnalités importantes et beaucoup d’entre elles ont été demandées par les utilisateurs eux-mêmes.

Wear OS 4 vous permet de créer des cadrans de montre et de les distribuer sur Google Play

Wear OS 4 vous permet de créer des cadrans de montre et de les distribuer sur Google Play

Par exemple, Wear OS 4 est beaucoup plus personnalisable que la version actuelle, en grande partie grâce à nouveau format de cadrans de montre, qui permettra sa création et sa vente via le Google Play Store. Le nouveau format ne nécessite pas de connaissances en programmation, mais il offre un grand potentiel à en juger par les exemples que Google a montrés ; les visages peuvent maintenant être complètement différents de ceux par défaut sur notre montre, avec des effets flashy et différents types de données affichées. Nous aurons également un éditeur de sphère intégré directement dans le système.

Nouvelle application Gmail pour les montres Wear OS

Nouvelle application Gmail pour les montres Wear OS

Les nouvelles applications seront une excellente raison de passer à Wear OS, et c’est parce que Google a enfin écouté les utilisateurs et lancera nouvelles applications Gmail et Calendrier pour Wear OS. Dans Gmail, nous pourrons voir notre boîte de réception et lire les e-mails reçus, et nous pourrons même envoyer des réponses rapides sans avoir à décrocher notre mobile. Et dans Calendrier, nous pouvons voir quels événements nous attendent et effectuer des tâches à partir de Google Task.

À cela, il faut ajouter que de plus en plus de développeurs misent sur Wear OS. Comme nous l’avions prévu, WhatsApp arrivera sur Wear OS, avec une application qui nous permettra de faire beaucoup de choses que nous pouvons faire sur notre mobile, comme démarrer une conversation, envoyer de l’audio ou répondre à des appels. Les applications existantes seront également améliorées, comme l’application Spotify qui nous permettra de lire facilement de nouveaux épisodes de podcasts.

Nouvelle application WhatsApp pour les montres Wear OS

Nouvelle application WhatsApp pour les montres Wear OS

Wear OS recevra également des améliorations internes qui prolongera la durée de vie de la batterie des montres et devrait rendre les modèles actuels plus rapides. Il reconnaîtra également mieux notre voix en utilisant la voix au texte, et il sera plus facile de refaire une montre en nous permettant de faire des copies de sauvegarde et de transférer nos paramètres et données vers la nouvelle.

Laisser un commentaire