WhatsApp récupère après une heure d’arrêt : toutes les applications Meta ont cessé de fonctionner dans le monde entier


Nouvelle semaine, nouveau problème sur WhatsApp. L’application Meta a subi une grave panne qui empêche complètement l’utilisation du service, atteignant l’extrême qu’il n’était pas possible de se connecter ou de continuer les chats déjà ouverts.

WhatsApp a commencé à échouer vers 21h51 Heure de la péninsule espagnole. C’est alors que les premiers utilisateurs ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas utiliser l’application correctement, mais en quelques minutes seulement, le bogue s’est propagé à tous les utilisateurs.

Le problème était que l’application WhatsApp n’était pas en mesure de se connecter aux serveurs de l’entreprise, et donc un message “Connexion…” apparaît lorsque nous ouvrons l’application ; bien qu’il soit toujours possible d’accéder aux chats stockés dans la mémoire de l’appareil. Si nous essayions d’envoyer un message, l’icône de l’horloge apparaîtrait indiquant qu’il n’a pas encore atteint sa destination et que, par conséquent, le destinataire ne l’a pas lu car il ne l’a pas reçu.

Pour le moment, Meta n’a pas expliqué la raison du problème, qui pourrait encore prendre du temps compte tenu de son ampleur. Comme signalé détecteur de panne, WhatsApp a échoué partout dans le mondeet pas seulement en Espagne, bien que dans notre pays, cela soit plus visible en raison de la grande popularité de l’application auprès de tous les types d’utilisateurs.

Ces types de pannes sont relativement courants et peuvent être liés à l’infrastructure interne de l’entreprise. Comme à d’autres occasions, tous les services Meta ont été arrêtés en même temps, et les applications Instagram et Facebook échouent également de la même manière pour vous connecter à vos services.

Vers 22h50, les utilisateurs ont récupéré le service WhatsApp et le reste des applications du groupe Meta, bien que certaines personnes semblent toujours échouer. Le fonctionnement de l’application est revenu à la normale, et les messages qui n’avaient pas été envoyés ont finalement été envoyés et ont atteint leur destination.

Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire