La croissance de Wear OS est déjà plus qu’évidente. Depuis que Google a renouvelé le système d’exploitation pour les ‘wearables’ avec Wear OS 3 et des innovations telles que le nouveau design et une plus grande équivalence avec Android, de plus en plus de fabricants parient sur cette plateforme et les montres s’améliorent ; comme Samsung avec la Galaxy Watch 5 ou Mobvoi avec la Ticwatch 5 Pro.
L’un des grands avantages de Wear OS 3 réside dans les applications, car il est possible d’utiliser des versions des mêmes applications que nous avons sur nos téléphones mobiles, mais adaptées à la montre ; Spotify est l’une de ces applications, et peu à peu d’autres arrivent.
C’est maintenant au tour de l’application de messagerie la plus populaire d’Espagne, WhatsApp. Après un premier lancement avec une version bêta, Mark Zuckerberg lui-même a annoncé l’arrivée de la version finale de l’application.
Le grand avantage d’avoir WhatsApp sur la montre est que l’expérience est très similaire à celle du mobile. Meta a réussi à créer une application avec de nombreuses fonctionnalités de la version Android, mais adaptée à la taille de l’écran et à l’interface plus petite.
Par conséquent, ce qui est frappant, c’est que WhatsApp pour Wear OS est capable de démarrer de nouvelles conversations, de répondre aux messages et recevoir des appels, le tout sans avoir à sortir votre mobile de votre poche. C’est donc une expérience complète et seules certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles.
La bonne chose est que, si notre montre a une connectivité Internet, cela signifie que nous n’avons pas à prendre le téléphone avec nous être toujours disponible et connecté via WhatsApp. En utilisant la montre, nous pouvons envoyer des notes vocales, par exemple, en utilisant le microphone intégré que la plupart des modèles ont déjà. Nous pouvons également lire les messages reçus dans les notifications et apporter des réponses rapides, ou profiter d’une conversation normale.
WhatsApp sera d’abord disponible pour les montres Wear OS 3.0 et ultérieures, bien que la société indique qu’il devrait également être publié pour plus d’appareils à l’avenir, il est donc possible qu’il soit également disponible pour les montres qui exécutent encore Wear OS 2.0.
- L’enveloppe de Zuckerberg à Elon Musk : comment WhatsApp peut devenir la meilleure alternative à Twitter - juillet 25, 2023
- Le realme Pad 2 est officiel: la nouvelle tablette bon marché a un écran plus grand et plus rapide - juillet 25, 2023
- Les écouteurs sans fil recommandés par Amazon réduits à moins de 50 euros - juillet 25, 2023