WhatsApp va enfin vous permettre d’éditer des messages : voici comment cela fonctionnera et voici à quoi ressembleront les messages édités


Avec le rythme des mises à jour de WhatsApp, non seulement il rattrapera les applications de messagerie instantanée les plus complètes, mais dans certains cas, il les dépassera. Mais il y a encore des fonctions que nous avons disponibles dans des alternatives comme Telegram et qui ne sont pas dans WhatsApp, comme l’édition de messages.

En fait, l’édition de messages dans WhatsApp est l’une des expériences des développeurs de l’entreprise depuis plus d’un an ; mais maintenant, chez WABetaInfo, ils pensent qu’ils prennent déjà les dernières mesures pour le rendre accessible à tous.

Nous voyons le dernier changement dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android, où il y a déjà la possibilité de modifier un message pour changer le texte qu’il contient ; ceci est plus compliqué qu’il n’y paraît, car le message doit être modifié dans tous les mobiles dans lesquels le message d’origine a été reçu. En même temps, il faut bien préciser que le message a été modifié, pour éviter que cette fonction ne soit utilisée pour « troller » ou pire, pour tromper.

Alerte WhatsApp sur les messages modifiés dans l'application

Alerte WhatsApp sur les messages modifiés dans l’application

WABetaInfo

La dernière nouveauté en ce sens est un message pop-up, qui apparaîtra lorsqu’un message aura été édité et qui expliquera ce qui s’est passé ; Plus précisément, cela indiquera que la nouvelle version du message apparaît pour tous les utilisateurs de chat qui utilisent la dernière version de WhatsApp.

On ne sait pas ce qui arrivera aux utilisateurs qui ne peuvent pas mettre à jour les dernières versions de WhatsApp ; tels que les utilisateurs d’appareils qui ne sont plus pris en charge. Comme l’avertissement l’indique, ces utilisateurs peuvent toujours voir l’ancien message ; cependant, j’espère que toutes les versions récentes de WhatsApp prendront en charge l’édition des messages et que vous n’avez pas besoin d’avoir exactement la dernière version.

L’édition de messages sera un excellent ajout à de nombreuses situations ; par exemple, si nous faisons une faute d’orthographe et que nous voulons la corriger en un instant, ou si nous voulons mieux expliquer ce que nous avons dit. Le grand rival de WhatsApp, Telegram, autorise déjà ce type d’édition. Cependant, les modifications ouvrent également la porte à d’éventuels abus, tels que la modification de messages normaux en messages de haine, et seuls ceux qui vérifient l’historique le remarqueront. Pour le moment, il ne semble pas que WhatsApp stocke le message d’origine comme le fait Twitter.

Laisser un commentaire