Xiaomi 13 Ultra est officiel : la nouvelle bête Android avec appareil photo Leica et écran révolutionnaire


Les ventes mobiles ne sont plus ce qu’elles étaient, et dans ce contexte, les mobiles premium sont plus importants que jamais. Ces appareils sont ceux qui offrent le plus de marges aux fabricants, mais ce sont aussi ceux qui représentent le mieux la marque et ont donc une fonction marketing même pour les utilisateurs qui n’ont pas les moyens de les acheter.

[Xiaomi Redmi Note 12 Pro, análisis: equilibrado y sin un precio alto, qué más pedir]

C’est ainsi qu’il faut comprendre un lancement comme celui que Xiaomi a fait aujourd’hui. Le Xiaomi 13 Ultra est probablement le mobile Android le plus avancé à ce jour, une véritable “bête” qui se démarque dans absolument tous les aspects, de l’écran aux caméras, en passant par la fabrication.

Le Xiaomi 13 Ultra est une évolution du Xiaomi 13 Pro et repose donc sur le même processeur. Snapdragon 8 Gen 2, mais c’est la seule chose qu’ils ont en commun ; Pour des raisons pratiques, il s’agit d’un mobile différent et qui sera également perceptible en termes de performances, grâce à un système de refroidissement unique qui promet de garder la puce suffisamment froide pour « presser » toute sa puissance.

Le nouveau refroidissement liquide du Xiaomi 13 Ultra

Le nouveau refroidissement liquide du Xiaomi 13 Ultra

Xiaomi promet des températures jusqu’à 5,9 degrés de moins que l’iPhone 14 Pro Max, et qu’il n’y aura pas de baisse de performances même lors de l’enregistrement en 4K et 60 ips. La mémoire RAM est de 16 Go et jusqu’à 1 To de stockage.


Le reste des sections mobiles suivent la même ligne : ce qui à première vue semble simple est en réalité extrêmement complexe. Comme, par exemple, le design. Bien que le Xiaomi 13 Ultra conserve les lignes de base du Xiaomi 12S Ultra lancé l’année dernière, il utilise en fait la deuxième génération de matériau “nano skin” qui permet une texture similaire à celle de la peau naturelle sans ses inconvénients ; par exemple, il prévient les taches et est antibactérien, ce qui le rendra toujours comme neuf. Xiaomi est tellement confiant dans ce système que l’une des couleurs choisies est le blanc, en plus du vert et du noir. Cependant, il semble que la couleur blanche n’arrivera pas en Espagne, car Xiaomi ne l’a pas confirmée au niveau mondial.

Un détail qui n’est pas évident sur les photos de l’appareil est que le dos a une courbe qui empêche le réseau de caméras de trop dépasser et aide à tenir le téléphone plus facilement. Il a une protection IP68.

Le Xiaomi 13 Ultra a un objectif Summicron développé avec Leica

Le Xiaomi 13 Ultra a un objectif Summicron développé avec Leica

Sur cet arrière, nous trouvons l’ensemble des caméras, qui, comme dans le modèle précédent, est logé dans un cercle en verre avec un anneau doré. C’est là que l’on trouve l’autre grande innovation, avec une Objectif Summicron développé par Leica; par conséquent, cette collaboration entre Leica et Xiaomi va au-delà de la simple mise du nom sur le téléphone et affectera la qualité d’image des photos prises avec le gigantesque capteur IMX989 d’un pouce de Sony.

Il est accompagné de trois autres capteurs 50MP, tous utilisant l’IMX858 de Sony mais pour des fonctions différentes, dont deux pour le zoom (un “super téléobjectif” de 120 mm) et un grand angle.

L'appareil photo du Xiaomi 13 Ultra comparé à celui de l'iPhone 14 Pro Max

L’appareil photo du Xiaomi 13 Ultra comparé à celui de l’iPhone 14 Pro Max

Xiaomi s’est prononcé contre la netteté absolue. Elle affirme que l’effet de “netteté” n’est pas aussi bon qu’il n’y paraît et peut rendre les textures différemment de ce que nous les voyons avec nos yeux. Pour le prouver, il a montré une photo de certains chats prise avec un iPhone 14 Pro Max, montrant de nombreux détails dans les poils mais perdant la sensation moelleuse et moelleuse, qui est maintenue dans le Xiaomi 13 Ultra.

Xiaomi 13 Ultra

Xiaomi 13 Ultra

L’inclusion de deux capteurs de zoom dédiés s’explique car Xiaomi souhaite proposer différents niveaux de grossissement d’image, afin que nous puissions choisir celui dont nous avons vraiment besoin. Il ne sert à rien d’utiliser le zoom le plus puissant si le sujet est à moyenne distance, par exemple. La chambre principale de ouverture variable Cela aide également lors de la prise de photos avec zoom. Le grand angle permet d’obtenir un angle de 122 degrés.

Le Xiaomi 13 Ultra peut obtenir différents niveaux de zoom en utilisant deux objectifs dédiés

Le Xiaomi 13 Ultra peut obtenir différents niveaux de zoom en utilisant deux objectifs dédiés

La photographie de rue est la nouvelle option pour l’appareil photo de Xiaomi, profitant de l’ouverture variable de l’appareil photo principal pour faire varier la distance focale, à laquelle des filtres spéciaux sont ajoutés.

Le Xiaomi 13 Ultra peut être transformé en appareil photo professionnel avec quelques accessoires

Le Xiaomi 13 Ultra peut être transformé en appareil photo professionnel avec quelques accessoires

L’anneau d’or est en fait plus qu’un simple élément esthétique ; nous pouvons l’échanger contre un objectif de 67 mm qui, avec un accessoire en option, transforme essentiellement le Xiaomi 13 Ultra en un appareil photo DLSR complet. L’application appareil photo prend en charge le format RAW avec des couleurs 14 bits développées en collaboration avec Adobe. Il a également collaboré avec Aphoto pour développer un papier spécial pour imprimer les photos prises avec ce mobile.

L’écran est un élément qui mérite d’être mentionné, car il n’utilise pas le panneau Samsung typique que nous avons déjà vu dans d’autres mobiles premium. A cette occasion, Xiaomi et China Star ont collaboré pour créer la dalle OLED la plus lumineuse à ce jour, atteindre pas moins de 2 600 nits avec une résolution de 1440p. Xiaomi promet également de meilleurs angles de vision que les autres dalles.

Le Xiaomi 13 Ultra utilise un écran unique, le plus lumineux à ce jour

Le Xiaomi 13 Ultra utilise un écran unique, le plus lumineux à ce jour

Le Xiaomi 13 Ultra marque donc l’engagement envers le propre développement matériel de Xiaomi pour se différencier des autres marques. En relation avec cela, ce modèle aura également de nouvelles puces Surge P2 et G1 pour la gestion de la batterie, permettant un nouveau mode batterie capable de obtenir une heure d’utilisation de plus même si nous n’avons que 1% de batterie. Soit dit en passant, la batterie est de 5 000 mAh et la charge rapide atteint 90 W, avec le chargeur inclus dans la boîte. Un détail curieux est que la connexion USB-C est basée sur la norme USB 3.2.

Xiaomi 13 Ultra

Xiaomi 13 Ultra

Le Xiaomi 13 Ultra n’a jusqu’à présent été annoncé que pour la Chine, mais nous attendons plus de nouvelles pour son lancement mondial étant donné qu’il a été promu par la branche mondiale de l’entreprise. En Chine, les prix débuteront à 5 999 yuans (795 euros) pour la version la plus basique, qui démarre désormais avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

processeur et mémoire

Filtrer

Caméra arrière

Caméra frontale

connectivité

Autonomie

Autres

Dimensions et poids

SE



Laisser un commentaire