Passer toutes vos informations d’un mobile à l’autre est généralement un processus long et fastidieux si vous n’avez pas les outils nécessaires, et Xiaomi, OPPO et Vivo ont décidé de se joindre à nouveau pour essayez de rendre ce processus simple et confortable pour les utilisateurs.
[Crea una copia de seguridad de todo tu móvil en Google One por si lo pierdes]
Il existe de nombreuses marques qui ont leurs propres applications pour transférer des données lorsque vous passez à un nouveau mobile, mais il est vrai qu’il y a des moments où elles ne fonctionnent parfaitement que lorsque vous le faites avec appareils de la même marque que vous abandonnez.
Avec cette nouvelle norme, que d’autres entreprises pourraient également rejoindre, le processus sera plus facile et plus pratique, et il vous sera facile d’acheter un mobile d’une marque différente même si vous l’avez actuellement lors du transfert de vos données.
Malgré le fait que Google One inclut la possibilité de faire des copies de sauvegarde de votre appareil, il est vrai qu’il y a des moments où vous êtes ils tombent à court car ils omettent certaines sections telles que les données d’applications tierces.
C’est quelque chose qui se produit également dans pratiquement tous les services qui promettent de transférer des données de votre ancien mobile vers votre nouveau mobile, bien qu’il y ait des moments où ce sont des mobiles de la même marque, Oui, ce transfert peut être effectué.
Avec cette collaboration de la part des entreprises, les propriétaires de leurs mobiles auront Plus facile de transférer toutes vos données vers les mobiles d’une autre marque, y compris les données appartenant à des applications tierces. C’est quelque chose qui jusqu’à présent était limité, dans de nombreux cas, aux mobiles de la même marque.
Ces marques ont déjà collaboré avec d’autres pour créer un protocole commun de transfert de données, et tout comme cela s’est produit dans ce cas on s’attend à ce qu’ils puissent également participer à ce protocole rendant leurs mobiles compatibles et atteignant un point commun avec les autres marques.
Plus d’une fois, nous avons pu voir comment certaines marques se sont alliées pour travailler sur une solution commune à un problème, comme c’est le cas, et des choses assez positives sont généralement extraites de ce type de collaboration.
La collaboration entre les marques peut être la clé pour résoudre bon nombre des problèmes auxquelles les utilisateurs sont confrontés au quotidien et qui, dans certains cas, peuvent être difficiles à résoudre.
Dans ce cas, il ne semble pas clair si cette solution finira par quitter le continent asiatique et atteindre d’autres régions comme l’Europe ou l’Amérique, mais il est certainement intéressant que ces marques aient collaboré pour résoudre un problème d’une manière différente de celle comment Google le fait.