YouTube Music lance des podcasts en Espagne : c’est déjà l’excuse parfaite pour quitter Spotify


YouTube Music a lancé les podcasts aux Etats-Unis en avril et entre ainsi directement en concurrence avec Spotify. Cela garantit qu’il dispose de ressources suffisantes face à la concurrence qui adopte plus fortement ce type de contenu audio. Désormais, YouTube Music commence à déployer des podcasts dans le monde entier pour que d’ici en Espagne vous puissiez profiter d’un contenu très spécial à certains moments.

En dehors de toutes ces applications axées sur les podcasts, les plus grandes plateformes dédiées à l’audio ont abordé ce type de contenu pour offrir une autre alternative à ses utilisateurs. Spotify en est déjà conscient depuis longtemps et d’après ce qu’il semble, il ne s’en sort pas si mal, donc l’arrivée de ce type d’audio, qui est parfait pour quand on va en voiture ou qu’on veut se reposer un moment à la plage ou à la piscine, n’était qu’une question de temps pour YouTube Music.

C’est ainsi que vous vous assurez offrir une expérience de plus grande valeur lorsque Spotify a récemment annoncé qu’il était à l’origine de l’inclusion de vidéos musicales dans son offre audio. Les podcasts sur YouTube Music peuvent être trouvés à partir de l’écran d’accueil et charger un “flux” dédié avec des carrousels “continuer à écouter”, des épisodes recommandés et “vos podcasts” ; ainsi que d’autres types de catégories composées de jeux, de vrais crimes ou de commentaires politiques entre autres. Les suggestions seront également présentes dans ‘Explorer’.

Podcasts sur YouTube Music

Podcasts sur YouTube Music 9to5Google l’androïde gratuit

Les balados inclure des filtres pour les listes de lecture, les chansons, les albums et les artistes dans l’onglet bibliothèque. Il existe une liste de lecture automatique pour les nouveaux épisodes des “émissions” préférées et celles enregistrées à partir des “épisodes pour plus tard”. Les podcasts auxquels vous êtes abonné apparaîtront dans la bibliothèque, tout comme les chansons, les albums, les artistes et les listes de lecture.

Concernant l’écran de lecture, il permet de reculer de 10 secondes et d’avancer de 30 secondes avec l’inclusion de boutons de vitesse et celui dédié au timer pour arrêter le podcast. Le bouton ‘détails’ remplace celui dédié aux lettres, donc Voici comment ce type de contenu est diffusé sur YouTube Music continuer à offrir une expérience de haute qualité.

Podcasts sur YouTube Music

Podcasts sur YouTube Music 9to5Google l’androïde gratuit

en partie la l’expérience est similaire à l’écoute de la musique, puisque les pages dédiées aux créateurs de ce type de contenu apparaissent la couverture du programme et une liste de tous les épisodes disponibles. Il offre également des informations détaillées sur la date et l’état de la reproduction.

Cependant, la capacité de lecture hors ligne et en arrière-plan Il est toujours lié à un abonnement YouTube Premium, qui a désormais plus de valeur grâce à l’arrivée des podcasts en Espagne. Apparemment, tous les utilisateurs entendront des publicités, ce qui semble étrange si vous payez pour un service mensuel, ce qui peut être lié à la monétisation des programmes auxquels vous êtes abonné.

Une arrivée opportune de podcasts sur YouTube Music que l’on peut déjà entendre dans des pays comme le Canada ou le Brésil, selon 9to5Googleoù ses utilisateurs profitent déjà de cette expérience sonore pour s’informer ou simplement aborder les sujets qui intéresse. Il faudra voir les programmes qui en Espagne commencent à télécharger leur contenu sur cette plate-forme intéressante qui gagne peu à peu une place de plus en plus importante sur le marché du streaming audio.


Jeanne Lemoins

Laisser un commentaire