Si Spotify commençait l’an dernier à accorder plus d’importance aux podcasts, c’est désormais YouTube Music qui vient de diffuser ce format sur votre plateforme musique en streaming.
[Nueva app de Spotify es oficial: estilo TikTok y podcasts para recuperar nuestra atención]
Google a déjà annoncé en février que bientôt les podcasts arriveraient enfin sur YouTube Music, un service d’abonnement qui vous permet de profiter de toutes sortes de musique pour l’écouter en arrière-plan ou la télécharger pour enregistrer des données avec sa fonction hors ligne.
Maintenant, il a annoncé la première des podcasts sur YouTube Music dans un déploiement qui se fait d’abord aux États-Unis ; comme cela arrive généralement dans de nombreux cas avec des nouvelles importantes pour ce type de plate-forme ou d’application.
YouTube Music avec podcasts
l’androïde gratuit
Une arrivée qui se fait au travers d’un onglet dédié aux podcasts où l’on peut explorer les enregistrements audio des générateurs de ce type de contenus. Ce type de format était déjà disponible sur YouTube, mais sans avoir sa section qui pourrait le différencier.
Une de ses caractéristiques est que nous avons la possibilité de pouvoir basculer entre le version audio et vidéo du podcast, il y en aura donc pour tous les goûts pour un format qui a de plus en plus de place.
musique Youtube
l’androïde gratuit
De toutes les plateformes dédiées au streaming musical, Spotify a déjà pris la tête il y a quelques années pour un type de format consultable depuis la page d’accueil de cette appli.
De cette façon, YouTube Music va directement affronter Spotify, qui vient d’atteindre les 500 millions d’utilisateurs actifs la semaine dernière.
Podcasts sur YouTube Music avec leur propre onglet
l’androïde gratuit
YouTube a d’autres chiffres plus petits, avec 80 millions d’abonnés en Musique et Premium, tel que rapporté par la plateforme en novembre de l’année dernière. Spotify, quant à lui, compte environ 210 millions d’abonnés mensuels.
Selon The Verge, pour que nous puissions profiter des podcasts dans d’autres régions, comme l’Espagne, nous allons devoir attendre un peu, car les plans de l’entreprise sont d’étendre le service en dehors des frontières américaines ; le seul endroit pour le moment où des podcasts ont été déployés.